L’ordinateur est né avec la II Guerre Mondiale, aux E.U.A. la Université de Harvard et la IBM ensemble ont developpé MarkI, un géant életromagnetique en 1944. MarkI occupait 120 m³, avec de milliards de toiles. MarkI réussissait à multiplier nombres de 10 digites en 3 secondes.
En secret, le exercite aussi developpait son ordinateur , et celui seulement utiliserait des valvules. Son objetif était calculer les trajectoires de projets avec plus de précision. les engenieurs J. Presper Eckert et John Mauchly ont projeté le ENIAC: Eletronic Numeric Integrator and Calculator avec 18000 valvules, l’ ENIAC arrivait à faire 500 multipliaisons par seconde. Cependant seulement devenait prêt en 1946, plusieurs mois aprés la fin de la guerre.
Parte do galpão que abrigava o ENIAC
Dans les années 60 a surgi le micro-ordinateur qui était de la taille d’ une table. Dans les années 70 le micro-ordinateur était si petit, de la dimension désirée.
Actuellement les ordinateurs entrent dans une boite aux matches feu. Dans cette époque les grands ordinateurs connus comme mainframes sont devenus trés puissants.
Et on ne peut pas oublier les super-ordinateurs qui calculent à vitesses superieurs à 500 mips( millions d’ instructions par seconde).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djon_Atanasov
ResponderEliminar